Isolation thermique par l’extérieur (ITE) associée à une rénovation complète de façade, remplacement du chauffe-eau par un modèle thermodynamique et mise en conformité électrique avec installation d’un nouveau tableau.L’ITE limite les déperditions thermiques, la façade est protégée et valorisée, tandis que le chauffe-eau thermodynamique réduit la consommation d’énergie pour l’eau chaude. Le nouveau tableau électrique garantit la sécurité et la conformité de l’installation.
Voici un aperçu de l’état du bien avant et après les travaux de rénovation
Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE)
Rénovation de la façade
Remplacement du chauffe-eau par un modèle thermodynamique
Mise en conformité de l’installation électrique
Installation d’un nouveau tableau électrique
La mise en œuvre d'une ITE permet de renforcer l’enveloppe thermique du bâtiment, en limitant les déperditions de chaleur par les murs. Ce procédé offre une meilleure performance énergétique, tout en améliorant le confort en hiver comme en été.
Conjointement à l’ITE, une rénovation complète de la façade a été réalisée. Ce ravalement permet non seulement de valoriser le bien esthétiquement, mais aussi d'assurer une protection durable contre les intempéries, l’humidité et les fissures.
Le remplacement de l’ancien système par un chauffe-eau thermodynamique permet de tirer parti des calories présentes dans l’air ambiant pour chauffer l’eau sanitaire. Cette solution économique et écologique permet de réaliser des économies d’énergie substantielles sur le long terme.
La mise aux normes de l’installation électrique a nécessité le remplacement du tableau électrique. Ce nouveau tableau garantit une sécurité optimale, tout en assurant la conformité avec les standards actuels (NF C 15-100).